Comment les start-ups peuvent survivre à leur première saison lente

Comment les start-ups peuvent survivre à leur première saison lente
Avoir une saison morte? Il est temps de devenir créatif.
Partager
Retourner
Épingle
Email
Comment les start-ups peuvent survivre à leur première saison lente

Entrepreneuriat
Gérer une entreprise
Notions de base
Commencer une affaire
Nouvelles
Ventes et Marketing
Idées commerciales
Options de financement
Plans d'affaires
Entrepreneurs célèbres
VOIR TOUT
Par Larry Alton
Mis à jour le 20 novembre 2017
En tant que détaillant, il suffit d'un an ou deux pour comprendre à quel point les affaires peuvent être cycliques. Et bien que votre entreprise puisse varier en fonction de la saisonnalité des produits que vous proposez, de nombreux détaillants trouvent que janvier et février sont deux des saisons les plus lentes de l'année. Si cela est vrai pour vous, que peut-on faire pour redonner vie à vos chiffres d'affaires?

Considérez les 4 conseils suivants pour relancer les ventes à tout moment de l'année.


1. Organiser une vente pour se débarrasser du produit excédentaire
Dans les mois qui suivent les vacances, les magasins offrent des tonnes de réductions sur les produits de vacances - ce qui explique pourquoi les jours après les vacances sont les meilleurs moments pour les acheteurs d'accrocher des offres sur des choses comme Halloween ou Pâques.

Le nombre de consommateurs qui voudront acheter des décorations de Noël deux semaines après Noël pourrait vous surprendre, mais c'est en fait un geste super intelligent pour les clients qui planifient l'année suivante - et un excellent moyen pour votre magasin de gagner un peu plus après les vacances sont terminées. D'un autre côté, si vous vendez un service qui attire la clientèle pendant une certaine saison, vous pouvez essayer d'offrir des avantages ou des rabais aux clients qui s'inscrivent pendant la saison morte.

Enfin, une vente à thème pourrait être le chemin à parcourir. Votre meilleur pari est d'inspirer l'anticipation des consommateurs dans les jours ou les semaines précédant la vente avec des explosions d'e-mails thématiques et des messages de médias sociaux, que vous pourriez ensuite coordonner avec la signalisation en magasin.

La bonne combinaison peut certainement apporter une augmentation de la circulation piétonne .

2. Effectuer un audit
Pensez à la soi-disant hors saison comme plus d'une saison de planification. Lorsque les affaires sont calmes, c'est le moment idéal pour s'organiser . Prenez un inventaire précis pour voir quels produits sont vendus et quand - et pour obtenir un compte exact de ce qui est en stock et ce que vous devez commander.


C'est également un bon moment pour passer en revue vos processus globaux et pour considérer comment vous pourriez améliorer dans le futur. Comment pouvez-vous travailler plus efficacement? Comment pouvez-vous mieux utiliser le temps et les compétences de vos employés? Une méthode consiste à éliminer les tâches en double et autres redondances entre les employés. De plus, prenez le temps de mettre votre équipe au courant de la formation et de l'information nécessaires.

3. Organiser une vente instantanée
Obtenir des clients dans la porte est la moitié de la bataille, mais avec un peu de créativité, vous allez créer tout un buzz. Contrairement à une vente à thème, une vente de pop-up est non annoncée - ce qui signifie que vos clients devront vérifier souvent si vous avez des réductions spéciales. Voyez ce qui se passe lorsque vous commencez à héberger des ventes pop-up une fois par mois. Selon toute vraisemblance, la circulation piétonnière augmentera au fur et à mesure que les clients s'enregistreront plus souvent pour voir si vous faites une vente.

Vous pouvez également utiliser les médias sociaux et le site Web de votre entreprise pour communiquer les ventes contextuelles. Certaines entreprises utilisent leurs profils de médias sociaux pour annoncer des ventes au hasard ou donner des codes de promotion. Si vous avez du mal à déplacer vos stocks, accordez des remises importantes pour faire de la place aux articles qui se vendront mieux à l'avenir.

4. Démarrer un programme de parrainage ou de récompense
Les programmes de récompenses sont un excellent moyen d'encourager la fidélité et de stimuler les ventes.

C'est une excellente méthode pour les stands de nourriture et de boisson. Donnez aux clients une carte d'achat-10-obtenir-le-11e-libre pour les smoothies, sandwiches, ou tout autre produit alimentaire que vous vendez, puis tamponnez la carte chaque fois qu'ils entrent. Si vos concurrents n'offrent pas des programmes comme celui-ci, vous profiterez d'une étape supplémentaire.

Les programmes de parrainage sont un autre excellent moyen d'attirer de nouveaux clients et de récompenser les clients actuels. Offrez des récompenses en espèces ou des remises importantes pour les nouveaux renvois, et assurez-vous d'offrir des récompenses égales pour la partie référente ainsi.

Dernières pensées
Bien que la saison puisse être «lente», elle ne doit pas nécessairement paralyser les ventes. En devenant créatif et en prenant le temps de vous assurer que chaque aspect de votre activité fonctionne comme il le devrait, vous récupérerez non seulement des revenus, mais vous préparerez également votre entreprise pour que les choses reprennent de plus belle.

Comments

Popular posts from this blog

Drapeaux rouges dans vos états financiers

Conseils pour une planification réussie de la relève familiale

Les 26 meilleurs sites Web pour apprendre de nouvelles compétences incroyablement utiles