Drapeaux rouges dans vos états financiers
Drapeaux rouges dans vos états financiers
Les états financiers fournissent des informations importantes sur une entreprise . Outre les conditions monétaires, ils donnent un aperçu de l'avenir d'une entreprise. De temps en temps, des problèmes peuvent se développer. Cependant, les attraper tôt empêchera de gros maux de tête sur la ligne. Voici les six drapeaux rouges les plus courants qui peuvent signifier que le problème se prépare.
Inventaire accru
Il est courant pour une entreprise d'élargir sa gamme de produits, ce qui augmente l'inventaire.
Cependant, si l'inventaire augmente, mais rien n'a changé dans les offres d'une entreprise, cela peut signifier que les articles ne se vendent pas. Dans de nombreuses industries, plus un produit reste à l'écart, plus il risque de devenir obsolète ou de se gâter.
Il est facile de repérer ce problème en examinant le bilan. Il est important de calculer le stock pour l'année en utilisant le numéro d'inventaire final du bilan de l'année précédente. Ce montant est divisé par les ventes de l'année en cours. Si le nombre est supérieur à ce qu'il était au cours des années précédentes, il faut faire quelque chose pour que les produits évoluent à un rythme plus rapide.
Montage des créances
Bien qu'un chiffre important de comptes débiteurs puisse sembler bon, il n'est rentable que s'il peut être collecté. Dans le monde des affaires, plus un compte est long sans être payé, plus il est peu probable que votre entreprise percevra une compensation. Lorsque les créances commencent à monter, il peut être nécessaire d'ajuster votre processus de recouvrement et de devenir plus strict avec vos politiques de crédit.
Disposition des immobilisations
Il est acceptable de vendre du vieux matériel qui n'est pas utilisé ou qui a cessé de fonctionner efficacement. Toutefois, le produit ne devrait jamais être utilisé pour rembourser une dette ou être affecté à des dépenses à court terme. Lorsque cela se produit, cela peut entraîner des problèmes pour les dépenses d'exploitation futures de l'entreprise.
S'assurer que les gains, les pertes et les aliénations sont utilisés correctement; Il est sage d'examiner vos revenus et vos bilans.
Les modèles de flux de trésorerie pauvres
Même si une entreprise fait des bénéfices sur papier, elle peut tout de même manquer de liquidités. Lorsque l'argent ne coule pas dans l'entreprise, les investisseurs peuvent commencer à s'inquiéter des créances ne sont pas recueillies correctement, les recettes sont exagérées, ou vous avez du mal à payer vos prêts. Si le flux de trésorerie net est constamment faible, vous risquez de souffrir d'un manque de liquidités. Lorsque cela se produit, il est essentiel d'identifier la cause. Plusieurs fois, cela peut être dû à un mois lent ou à des circonstances similaires. Cependant, si cela est dû à de mauvais efforts de recouvrement, il est conseillé de communiquer avec vos clients et de pousser pour le paiement.
Après avoir identifié la racine de la crise, vous comprendrez mieux quand les liquidités circuleront mieux. Cela signifie que vous devrez peut-être ajuster votre calendrier de paiement.
Revenu hors exploitation
Il semble toujours bon lorsque votre entreprise affiche un revenu constant provenant des activités poursuivies. Les investisseurs sont souvent réticents à voir des revenus provenant de la vente d'actifs immobilisés, d'une vente ponctuelle importante ou de la vente de placements. Le résultat d'exploitation est présenté séparément du résultat hors exploitation dans votre compte de résultat.
Si vous remarquez une augmentation certaine d'année en année, il peut être nécessaire de cibler des sources de revenus solides et stables.
Nombre élevé de "Autres" dépenses
De nombreuses entreprises ont des «autres» dépenses qui sont très petites ou incohérentes. C'est normal et cela se reflète dans le bilan et les états des résultats. Toutefois, lorsque ces éléments ont des valeurs élevées, il s'agit d'un drapeau rouge défini et doit être vérifié. Dans de nombreux cas, certaines de ces dépenses peuvent être reclassées. D'autres fois, la valeur élevée peut être une occurrence unique.
En pénétrant dans les états financiers de votre entreprise, vous aurez une idée précise de sa performance globale et de son avenir. Connaître les drapeaux rouges de base vous aidera à identifier les problèmes et à les résoudre efficacement avant qu'ils ne deviennent majeurs. De cette manière, vous aurez une idée précise de la rentabilité, de la liquidité et du flux de trésorerie de votre entreprise.
Les états financiers fournissent des informations importantes sur une entreprise . Outre les conditions monétaires, ils donnent un aperçu de l'avenir d'une entreprise. De temps en temps, des problèmes peuvent se développer. Cependant, les attraper tôt empêchera de gros maux de tête sur la ligne. Voici les six drapeaux rouges les plus courants qui peuvent signifier que le problème se prépare.
Inventaire accru
Il est courant pour une entreprise d'élargir sa gamme de produits, ce qui augmente l'inventaire.
Cependant, si l'inventaire augmente, mais rien n'a changé dans les offres d'une entreprise, cela peut signifier que les articles ne se vendent pas. Dans de nombreuses industries, plus un produit reste à l'écart, plus il risque de devenir obsolète ou de se gâter.
Il est facile de repérer ce problème en examinant le bilan. Il est important de calculer le stock pour l'année en utilisant le numéro d'inventaire final du bilan de l'année précédente. Ce montant est divisé par les ventes de l'année en cours. Si le nombre est supérieur à ce qu'il était au cours des années précédentes, il faut faire quelque chose pour que les produits évoluent à un rythme plus rapide.
Montage des créances
Bien qu'un chiffre important de comptes débiteurs puisse sembler bon, il n'est rentable que s'il peut être collecté. Dans le monde des affaires, plus un compte est long sans être payé, plus il est peu probable que votre entreprise percevra une compensation. Lorsque les créances commencent à monter, il peut être nécessaire d'ajuster votre processus de recouvrement et de devenir plus strict avec vos politiques de crédit.
Disposition des immobilisations
Il est acceptable de vendre du vieux matériel qui n'est pas utilisé ou qui a cessé de fonctionner efficacement. Toutefois, le produit ne devrait jamais être utilisé pour rembourser une dette ou être affecté à des dépenses à court terme. Lorsque cela se produit, cela peut entraîner des problèmes pour les dépenses d'exploitation futures de l'entreprise.
S'assurer que les gains, les pertes et les aliénations sont utilisés correctement; Il est sage d'examiner vos revenus et vos bilans.
Les modèles de flux de trésorerie pauvres
Même si une entreprise fait des bénéfices sur papier, elle peut tout de même manquer de liquidités. Lorsque l'argent ne coule pas dans l'entreprise, les investisseurs peuvent commencer à s'inquiéter des créances ne sont pas recueillies correctement, les recettes sont exagérées, ou vous avez du mal à payer vos prêts. Si le flux de trésorerie net est constamment faible, vous risquez de souffrir d'un manque de liquidités. Lorsque cela se produit, il est essentiel d'identifier la cause. Plusieurs fois, cela peut être dû à un mois lent ou à des circonstances similaires. Cependant, si cela est dû à de mauvais efforts de recouvrement, il est conseillé de communiquer avec vos clients et de pousser pour le paiement.
Après avoir identifié la racine de la crise, vous comprendrez mieux quand les liquidités circuleront mieux. Cela signifie que vous devrez peut-être ajuster votre calendrier de paiement.
Revenu hors exploitation
Il semble toujours bon lorsque votre entreprise affiche un revenu constant provenant des activités poursuivies. Les investisseurs sont souvent réticents à voir des revenus provenant de la vente d'actifs immobilisés, d'une vente ponctuelle importante ou de la vente de placements. Le résultat d'exploitation est présenté séparément du résultat hors exploitation dans votre compte de résultat.
Si vous remarquez une augmentation certaine d'année en année, il peut être nécessaire de cibler des sources de revenus solides et stables.
Nombre élevé de "Autres" dépenses
De nombreuses entreprises ont des «autres» dépenses qui sont très petites ou incohérentes. C'est normal et cela se reflète dans le bilan et les états des résultats. Toutefois, lorsque ces éléments ont des valeurs élevées, il s'agit d'un drapeau rouge défini et doit être vérifié. Dans de nombreux cas, certaines de ces dépenses peuvent être reclassées. D'autres fois, la valeur élevée peut être une occurrence unique.
En pénétrant dans les états financiers de votre entreprise, vous aurez une idée précise de sa performance globale et de son avenir. Connaître les drapeaux rouges de base vous aidera à identifier les problèmes et à les résoudre efficacement avant qu'ils ne deviennent majeurs. De cette manière, vous aurez une idée précise de la rentabilité, de la liquidité et du flux de trésorerie de votre entreprise.
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