Comment Influencer Marketing change d'activité avec FameBit
Comment Influencer Marketing change d'activité avec FameBit
Le marketing d'influence est l'un des plus grands canaux de marketing émergents.
Au cours des dernières années, les marques mondiales et les petites entreprises se sont tournées vers le marketing d'influence , la pratique de partenariat avec des influenceurs de l'industrie bien connus pour commercialiser les produits de manière plus authentique que les canaux marketing traditionnels.
Le marketing d'influence existe depuis très longtemps. Grâce à l'âge de l'Internet, ce n'est que récemment devenu un canal de commercialisation viable pour les marques à l'échelle et de calculer de manière fiable un retour sur investissement réel.
Les consommateurs d'aujourd'hui recherchent l'authenticité.
Ils s'accordent rapidement lorsqu'ils ont l'impression d'être ouvertement commercialisés par une grande entreprise. C'est là que la connexion d'influence entre en jeu.
J'ai récemment eu l'occasion de parler avec Agnes Kozera , co-fondatrice de FameBit , une des principales plates-formes en libre-service pour les marques de se connecter et de créer du contenu avec les influenceurs de l'industrie.
Dans notre interview, elle partage avec moi le fonctionnement de l'industrie, comment les entreprises font l'expérience d'un ROI aussi important avec le marketing d'influence et comment les influenceurs eux-mêmes exploitent leur public fidèle pour créer de véritables partenariats avec les marques.
Voici mon interview avec Agnes.
Le pouvoir du marketing d'influence
Ryan: Pouvez-vous me parler un peu de FameBit, des solutions que vous créez pour les entreprises et un bref exemple de la façon dont vos campagnes de marketing d'influence fonctionnent généralement?
Agnes : "FameBit est une solution de bricolage pratique permettant aux marques de trouver, d'embaucher et de travailler avec des créateurs, de communiquer avec elles, de gérer les livrables et de suivre le succès du contenu de la marque sur la plateforme.
FameBit est unique en ce sens qu'il s'agit d'un guichet unique pour trouver et travailler avec des influenceurs à l'échelle et sur plusieurs canaux de médias sociaux.
"Sur FameBit, nous avons inversé le processus manuel du marketing d'influence plutôt que d'aller sur différents canaux de médias sociaux pour essayer de trouver des influenceurs manuellement, les marques publient simplement une demande de contenu, indiquent les réseaux sociaux pour lesquels ils veulent du contenu (YouTube , Twitter, Instagram, Facebook, Vine et / ou Tumblr), et les influenceurs intéressés par l'opportunité envoient des propositions et des idées créatives aux marques.
En conséquence, les marques n'ont pas besoin de passer par un agent ou d'atteindre les influenceurs individuellement. FameBit permet aux marques d'économiser beaucoup de temps et d'efforts. "
Notre plate-forme fournit également des données pour aider les marques à prendre les bonnes décisions d'embauche, y compris des informations sur le nombre d'abonnés, l'historique des posts, la démographie et la géographie des canaux. le bon public pour leur produit ou service En fin de compte, via FameBit, les marques obtiennent non seulement un contenu de haute qualité, mais aussi la distribution à un public déjà engagé. "
"Voici un de mes exemples préférés de calcul du ROI du marketing d'influence."
«Boohoo, une entreprise de vêtements et d'accessoires, a utilisé FameBit pour accroître sa notoriété aux États-Unis.Cette campagne initiale, qui comprenait 16 influenceurs, a généré un retour sur investissement de 4X pour la marque, montrant la puissance du marketing d'influence à grande échelle. maintenant en train de faire leur cinquième campagne avec FameBit. "
[Ryan]: Voici l' une des vidéos que FameBit a aidé Boohoo à créer avec un influenceur qui correspondait à leur marché cible. C'est un regard si perspicace sur la magie que le marketing d'influence peut créer pour les entreprises de toutes tailles.
«Côté créateur, FameBit est très inclusif: les créateurs de plus de 5 000 followers sur YouTube, Instagram, Twitter, Vine, Facebook ou Tumblr peuvent s'inscrire à FameBit et trouver des opportunités de sponsoring de marque pour ces réseaux sociaux. sur les possibilités de monétisation qui sont disponibles et sur combien ils gagnent. "
«Nous sommes un marché entièrement ouvert, ce qui signifie que les influenceurs peuvent directement se connecter avec les marques sans passer par une agence.Avec FameBit, les créateurs ont le contrôle de choisir des opportunités de contenu de marque qui conviennent à leur chaîne et à leur public. propres prix pour ces opportunités. "
"Nous disposons également d'un outil de collaboration pour les influenceurs, qui leur permet de collaborer avec d'autres créateurs de contenu pour élargir leur audience.
Par exemple, un influenceur plus petit peut s'associer à un plus grand canal qui contribuera à faire connaître le contenu impressionnant que publie le plus petit influenceur, afin d'augmenter son audience et d'augmenter son audience.
Ryan: Quelles sont les plus grandes tendances que vous prédisez que les entreprises vont exploiter dans le monde du marketing d'influence en 2016?
Agnes : «De loin, la plus grande tendance que nous prévoyons est que les marques tireront parti de plus de vidéos sur plus de canaux de médias sociaux, en travaillant avec des influenceurs pour raconter nativement différentes histoires dans chaque média.
«Nous connaissons déjà l'incroyable puissance et l'importance de travailler avec des influenceurs pour créer et distribuer des vidéos sur YouTube, mais les marques feront beaucoup plus de vidéos - non seulement sur YouTube mais aussi sur Instagram, Facebook, Twitter et autres plateformes simultanément. sera l'année du marketing d'influence vidéo sur plusieurs canaux. "
"En général, nous voyons aussi une pléthore de différents types d'entreprises influençant le marketing.Nous savons que les marques de beauté et de mode utilisent déjà le marketing d'influence, mais nous voyons plus d'entreprises dans d'autres industries comme la technologie, la musique, le sport et fitness, et les entreprises B2B commencent à utiliser cette stratégie de marketing, aussi. "
Ryan: Comment voyez-vous actuellement le marketing d'influence (et à l'avenir) changer la façon dont les entreprises et les marques établissent des relations avec leurs clients?
Agnès : «Le marketing d'influence rend les relations entre les marques et les clients plus personnelles, plus profondes, plus transparentes et plus humaines que jamais, le temps d'une publicité télévisée ultra-soignée destinée à plaire à tout le monde. plus organique, avec de vraies personnes montrant comment les produits et services sont réellement utilisés et comment ils s'intègrent dans la vie quotidienne des gens.Le contenu n'est pas statique, comme une publicité traditionnelle - il y a engagement et interaction dans les deux sens et les clients sont maintenant plus impliqué dans la conversation et la messagerie. "
[Ryan]: Voici un exemple de vidéo tutoriel produit par FameBit, pour la marque de soins capillaires pour hommes Hanz de Fuko .
«Globalement, les entreprises continueront à employer le marketing d'influence en raison de leur nature organique, qui suscite plus de confiance que les publicités traditionnelles, car les médias sociaux considèrent les créateurs et les influenceurs sociaux comme des pairs fiables et fiables, ce qui est important. à conduire les décisions d'achat. "
"Avec le contenu de marque, vous pouvez cibler de manière ciblée l'audience que vous souhaitez toucher et travailler avec des influenceurs qui ont déjà un public très engagé et très soudé, plus une relation bidirectionnelle entre la marque et les influenceurs, entre les influenceurs. et leurs adeptes, et finalement entre la marque et les adeptes des influenceurs. "
Ryan: Je peux aussi personnellement témoigner de la puissance (et du fort retour sur investissement) du marketing d'influence.
Dans ce que je fais à CreativeLive, marketing de toutes nos classes d'affaires en ligne , nous mettons un point d'honneur à collaborer uniquement avec des instructeurs qui sont des influenceurs dans leurs domaines de niche.
Cela garantit que nous avons une distribution intégrée pour nos classes, parce que le public de l'instructeur sera naturellement intéressé à prendre sa classe, et il nous donne une crédibilité instantanée en faisant des cours uniquement avec des instructeurs qui sont au sommet de leurs domaines.
Si vous n'utilisez pas encore une stratégie de marketing d'influence au sein de votre entreprise, consultez FameBit et testez la création d'une campagne avec un influenceur qui atteint vos clients cibles, aujourd'hui.
Vous créerez l'opportunité de créer des liens authentiques avec votre audience, de vous aligner avec des influenceurs respectés et de développer un contenu véritablement utile. C'est une victoire complète pour tous ceux qui sont impliqués.
Le marketing d'influence est l'un des plus grands canaux de marketing émergents.
Au cours des dernières années, les marques mondiales et les petites entreprises se sont tournées vers le marketing d'influence , la pratique de partenariat avec des influenceurs de l'industrie bien connus pour commercialiser les produits de manière plus authentique que les canaux marketing traditionnels.
Le marketing d'influence existe depuis très longtemps. Grâce à l'âge de l'Internet, ce n'est que récemment devenu un canal de commercialisation viable pour les marques à l'échelle et de calculer de manière fiable un retour sur investissement réel.
Les consommateurs d'aujourd'hui recherchent l'authenticité.
Ils s'accordent rapidement lorsqu'ils ont l'impression d'être ouvertement commercialisés par une grande entreprise. C'est là que la connexion d'influence entre en jeu.
J'ai récemment eu l'occasion de parler avec Agnes Kozera , co-fondatrice de FameBit , une des principales plates-formes en libre-service pour les marques de se connecter et de créer du contenu avec les influenceurs de l'industrie.
Dans notre interview, elle partage avec moi le fonctionnement de l'industrie, comment les entreprises font l'expérience d'un ROI aussi important avec le marketing d'influence et comment les influenceurs eux-mêmes exploitent leur public fidèle pour créer de véritables partenariats avec les marques.
Voici mon interview avec Agnes.
Le pouvoir du marketing d'influence
Ryan: Pouvez-vous me parler un peu de FameBit, des solutions que vous créez pour les entreprises et un bref exemple de la façon dont vos campagnes de marketing d'influence fonctionnent généralement?
Agnes : "FameBit est une solution de bricolage pratique permettant aux marques de trouver, d'embaucher et de travailler avec des créateurs, de communiquer avec elles, de gérer les livrables et de suivre le succès du contenu de la marque sur la plateforme.
FameBit est unique en ce sens qu'il s'agit d'un guichet unique pour trouver et travailler avec des influenceurs à l'échelle et sur plusieurs canaux de médias sociaux.
"Sur FameBit, nous avons inversé le processus manuel du marketing d'influence plutôt que d'aller sur différents canaux de médias sociaux pour essayer de trouver des influenceurs manuellement, les marques publient simplement une demande de contenu, indiquent les réseaux sociaux pour lesquels ils veulent du contenu (YouTube , Twitter, Instagram, Facebook, Vine et / ou Tumblr), et les influenceurs intéressés par l'opportunité envoient des propositions et des idées créatives aux marques.
En conséquence, les marques n'ont pas besoin de passer par un agent ou d'atteindre les influenceurs individuellement. FameBit permet aux marques d'économiser beaucoup de temps et d'efforts. "
Notre plate-forme fournit également des données pour aider les marques à prendre les bonnes décisions d'embauche, y compris des informations sur le nombre d'abonnés, l'historique des posts, la démographie et la géographie des canaux. le bon public pour leur produit ou service En fin de compte, via FameBit, les marques obtiennent non seulement un contenu de haute qualité, mais aussi la distribution à un public déjà engagé. "
"Voici un de mes exemples préférés de calcul du ROI du marketing d'influence."
«Boohoo, une entreprise de vêtements et d'accessoires, a utilisé FameBit pour accroître sa notoriété aux États-Unis.Cette campagne initiale, qui comprenait 16 influenceurs, a généré un retour sur investissement de 4X pour la marque, montrant la puissance du marketing d'influence à grande échelle. maintenant en train de faire leur cinquième campagne avec FameBit. "
[Ryan]: Voici l' une des vidéos que FameBit a aidé Boohoo à créer avec un influenceur qui correspondait à leur marché cible. C'est un regard si perspicace sur la magie que le marketing d'influence peut créer pour les entreprises de toutes tailles.
«Côté créateur, FameBit est très inclusif: les créateurs de plus de 5 000 followers sur YouTube, Instagram, Twitter, Vine, Facebook ou Tumblr peuvent s'inscrire à FameBit et trouver des opportunités de sponsoring de marque pour ces réseaux sociaux. sur les possibilités de monétisation qui sont disponibles et sur combien ils gagnent. "
«Nous sommes un marché entièrement ouvert, ce qui signifie que les influenceurs peuvent directement se connecter avec les marques sans passer par une agence.Avec FameBit, les créateurs ont le contrôle de choisir des opportunités de contenu de marque qui conviennent à leur chaîne et à leur public. propres prix pour ces opportunités. "
"Nous disposons également d'un outil de collaboration pour les influenceurs, qui leur permet de collaborer avec d'autres créateurs de contenu pour élargir leur audience.
Par exemple, un influenceur plus petit peut s'associer à un plus grand canal qui contribuera à faire connaître le contenu impressionnant que publie le plus petit influenceur, afin d'augmenter son audience et d'augmenter son audience.
Ryan: Quelles sont les plus grandes tendances que vous prédisez que les entreprises vont exploiter dans le monde du marketing d'influence en 2016?
Agnes : «De loin, la plus grande tendance que nous prévoyons est que les marques tireront parti de plus de vidéos sur plus de canaux de médias sociaux, en travaillant avec des influenceurs pour raconter nativement différentes histoires dans chaque média.
«Nous connaissons déjà l'incroyable puissance et l'importance de travailler avec des influenceurs pour créer et distribuer des vidéos sur YouTube, mais les marques feront beaucoup plus de vidéos - non seulement sur YouTube mais aussi sur Instagram, Facebook, Twitter et autres plateformes simultanément. sera l'année du marketing d'influence vidéo sur plusieurs canaux. "
"En général, nous voyons aussi une pléthore de différents types d'entreprises influençant le marketing.Nous savons que les marques de beauté et de mode utilisent déjà le marketing d'influence, mais nous voyons plus d'entreprises dans d'autres industries comme la technologie, la musique, le sport et fitness, et les entreprises B2B commencent à utiliser cette stratégie de marketing, aussi. "
Ryan: Comment voyez-vous actuellement le marketing d'influence (et à l'avenir) changer la façon dont les entreprises et les marques établissent des relations avec leurs clients?
Agnès : «Le marketing d'influence rend les relations entre les marques et les clients plus personnelles, plus profondes, plus transparentes et plus humaines que jamais, le temps d'une publicité télévisée ultra-soignée destinée à plaire à tout le monde. plus organique, avec de vraies personnes montrant comment les produits et services sont réellement utilisés et comment ils s'intègrent dans la vie quotidienne des gens.Le contenu n'est pas statique, comme une publicité traditionnelle - il y a engagement et interaction dans les deux sens et les clients sont maintenant plus impliqué dans la conversation et la messagerie. "
[Ryan]: Voici un exemple de vidéo tutoriel produit par FameBit, pour la marque de soins capillaires pour hommes Hanz de Fuko .
«Globalement, les entreprises continueront à employer le marketing d'influence en raison de leur nature organique, qui suscite plus de confiance que les publicités traditionnelles, car les médias sociaux considèrent les créateurs et les influenceurs sociaux comme des pairs fiables et fiables, ce qui est important. à conduire les décisions d'achat. "
"Avec le contenu de marque, vous pouvez cibler de manière ciblée l'audience que vous souhaitez toucher et travailler avec des influenceurs qui ont déjà un public très engagé et très soudé, plus une relation bidirectionnelle entre la marque et les influenceurs, entre les influenceurs. et leurs adeptes, et finalement entre la marque et les adeptes des influenceurs. "
Ryan: Je peux aussi personnellement témoigner de la puissance (et du fort retour sur investissement) du marketing d'influence.
Dans ce que je fais à CreativeLive, marketing de toutes nos classes d'affaires en ligne , nous mettons un point d'honneur à collaborer uniquement avec des instructeurs qui sont des influenceurs dans leurs domaines de niche.
Cela garantit que nous avons une distribution intégrée pour nos classes, parce que le public de l'instructeur sera naturellement intéressé à prendre sa classe, et il nous donne une crédibilité instantanée en faisant des cours uniquement avec des instructeurs qui sont au sommet de leurs domaines.
Si vous n'utilisez pas encore une stratégie de marketing d'influence au sein de votre entreprise, consultez FameBit et testez la création d'une campagne avec un influenceur qui atteint vos clients cibles, aujourd'hui.
Vous créerez l'opportunité de créer des liens authentiques avec votre audience, de vous aligner avec des influenceurs respectés et de développer un contenu véritablement utile. C'est une victoire complète pour tous ceux qui sont impliqués.
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