5 secrets pour une gestion efficace des médias sociaux
5 secrets pour une gestion efficace des médias sociaux
Comment utilisez-vous les médias sociaux pour promouvoir votre entreprise sans vous arracher les cheveux? Avez-vous besoin d'être sur Facebook, Twitter, Instagram, même Snapchat pour être remarqué? Ce sont les types de questions qui inquiètent les entrepreneurs cherchant à se mouiller les pieds avec les médias sociaux. Mais n'ayez pas peur! Le secret réside dans la façon dont vous gérez votre présence sur les réseaux sociaux.
Je participerai à un «bootcamp sur les médias sociaux» en juin et on m'a demandé de donner des conseils sur la gestion des médias sociaux avec succès. Voici mes conseils clés:
1 Concentre-toi
Instagram de Nat Geo met des endroits lointains dans la paume de votre main.
Instagram de Nat Geo met des endroits lointains dans la paume de votre main. Nat Geo Instagram
La plus grande erreur des entrepreneurs est de penser qu'ils doivent «faire» tous les réseaux sociaux, de Facebook à Pinterest en passant par Twitter.
En fait, beaucoup de petites entreprises réussissent en concentrant leurs efforts sur un réseau où elles pensent pouvoir recruter des clients avec succès. De nombreux restaurants affluent vers Instagram. Les consultants peuvent trouver du succès en publiant des articles de blog sur LinkedIn.
La solution? Réfléchissez à vos objectifs en termes de réseaux les plus susceptibles de s'aligner sur eux.
Voici un aperçu de certains des réseaux sociaux les plus populaires:
Tumblr
Pinterest
Vine et Instagram
Gazouillement
Instagram
Périscope
2 Automatiser
Il existe de nombreux outils pour automatiser votre marketing sur les médias sociaux, y compris HootSuite , Tweetdeck , Sprout Social et Buffer . Utilisez-les pour planifier vos mises à jour et consulter des statistiques sur les performances de vos comptes.
Une autre excellente option d'automatisation est IFTTT.com , qui crée des «recettes» pour les tâches en ligne répétitives. Par exemple, si vous souhaitez qu'une photo que vous postez sur Twitter soit automatiquement publiée sur Facebook ou que l'une de vos photos de médias sociaux soit automatiquement enregistrée dans Dropbox, IFTTT.com peut le faire.
3 Suivez vos influenceurs
Une «carte d'influence» est un document de planification qui vous aide à identifier et à suivre l'audience qui aura le plus d'impact sur votre entreprise. C'est un document de planification qui vous aidera à élaborer un solide plan de marketing des médias sociaux. Votre carte d'influence examine des questions comme:
Quels journalistes ou publications sont importants pour mon entreprise?
Qui sont mes concurrents?
Qui sont les alliés utiles?
Lorsque mes clients utilisent les médias sociaux, quels types de termes utilisent-ils?
4 Suivre et évaluer
Vous voudrez évaluer régulièrement si vos activités de marketing sur les médias sociaux portent leurs fruits.
Pour ce faire, déterminez d'abord ce que vous voulez suivre: nouveaux abonnés, mentions J'aime, mentions, commentaires, etc.
Ensuite, décidez d'une période que vous souhaitez suivre.
Vous pouvez compter sur des tableaux de bord d'analyse fournis avec des plateformes logicielles telles que HootSuite , Tweetdeck , Sprout Social et Buffer , ou créer des rapports avec des analyses directement à partir de votre compte de médias sociaux.
Voyez-vous des gains dans les domaines clés que vous avez décidé de suivre? Générez régulièrement des rapports pour suivre cela.
5 Prenez le temps d'expérimenter
Périscope
Périscope
Il semble que chaque jour, un nouveau réseau social prend d'assaut le monde. C'est pourquoi il est si important de construire un peu de temps pour expérimenter.
Diffusion vidéo en direct à partir de votre téléphone mobile - au cours des deux derniers mois, il semble que ce soit devenu fureur. Et ce n'est pas étonnant. À mesure que les applications et les médias numériques deviennent de plus en plus populaires sur les médias en continu, les possibilités offertes par la vidéo en direct semblent vraiment convaincantes. Des nouvelles de dernière heure aux paysages époustouflants en passant par les premiers pas de bébé, la vidéo en direct permet de relier les publics des médias sociaux du monde entier.
Instagram, Vine et Tumblr peuvent également être des outils puissants entre les mains des entrepreneurs qui tentent de faire passer leur message. Bien qu'ils partagent de nombreux points communs avec les grands réseaux sociaux qui les ont précédés, Facebook et Twitter, ces nouveaux réseaux ont beaucoup de particularités.
Comment utilisez-vous les médias sociaux pour promouvoir votre entreprise sans vous arracher les cheveux? Avez-vous besoin d'être sur Facebook, Twitter, Instagram, même Snapchat pour être remarqué? Ce sont les types de questions qui inquiètent les entrepreneurs cherchant à se mouiller les pieds avec les médias sociaux. Mais n'ayez pas peur! Le secret réside dans la façon dont vous gérez votre présence sur les réseaux sociaux.
Je participerai à un «bootcamp sur les médias sociaux» en juin et on m'a demandé de donner des conseils sur la gestion des médias sociaux avec succès. Voici mes conseils clés:
1 Concentre-toi
Instagram de Nat Geo met des endroits lointains dans la paume de votre main.
Instagram de Nat Geo met des endroits lointains dans la paume de votre main. Nat Geo Instagram
La plus grande erreur des entrepreneurs est de penser qu'ils doivent «faire» tous les réseaux sociaux, de Facebook à Pinterest en passant par Twitter.
En fait, beaucoup de petites entreprises réussissent en concentrant leurs efforts sur un réseau où elles pensent pouvoir recruter des clients avec succès. De nombreux restaurants affluent vers Instagram. Les consultants peuvent trouver du succès en publiant des articles de blog sur LinkedIn.
La solution? Réfléchissez à vos objectifs en termes de réseaux les plus susceptibles de s'aligner sur eux.
Voici un aperçu de certains des réseaux sociaux les plus populaires:
Tumblr
Vine et Instagram
Gazouillement
Périscope
2 Automatiser
Il existe de nombreux outils pour automatiser votre marketing sur les médias sociaux, y compris HootSuite , Tweetdeck , Sprout Social et Buffer . Utilisez-les pour planifier vos mises à jour et consulter des statistiques sur les performances de vos comptes.
Une autre excellente option d'automatisation est IFTTT.com , qui crée des «recettes» pour les tâches en ligne répétitives. Par exemple, si vous souhaitez qu'une photo que vous postez sur Twitter soit automatiquement publiée sur Facebook ou que l'une de vos photos de médias sociaux soit automatiquement enregistrée dans Dropbox, IFTTT.com peut le faire.
3 Suivez vos influenceurs
Une «carte d'influence» est un document de planification qui vous aide à identifier et à suivre l'audience qui aura le plus d'impact sur votre entreprise. C'est un document de planification qui vous aidera à élaborer un solide plan de marketing des médias sociaux. Votre carte d'influence examine des questions comme:
Quels journalistes ou publications sont importants pour mon entreprise?
Qui sont mes concurrents?
Qui sont les alliés utiles?
Lorsque mes clients utilisent les médias sociaux, quels types de termes utilisent-ils?
4 Suivre et évaluer
Vous voudrez évaluer régulièrement si vos activités de marketing sur les médias sociaux portent leurs fruits.
Pour ce faire, déterminez d'abord ce que vous voulez suivre: nouveaux abonnés, mentions J'aime, mentions, commentaires, etc.
Ensuite, décidez d'une période que vous souhaitez suivre.
Vous pouvez compter sur des tableaux de bord d'analyse fournis avec des plateformes logicielles telles que HootSuite , Tweetdeck , Sprout Social et Buffer , ou créer des rapports avec des analyses directement à partir de votre compte de médias sociaux.
Voyez-vous des gains dans les domaines clés que vous avez décidé de suivre? Générez régulièrement des rapports pour suivre cela.
5 Prenez le temps d'expérimenter
Périscope
Périscope
Il semble que chaque jour, un nouveau réseau social prend d'assaut le monde. C'est pourquoi il est si important de construire un peu de temps pour expérimenter.
Diffusion vidéo en direct à partir de votre téléphone mobile - au cours des deux derniers mois, il semble que ce soit devenu fureur. Et ce n'est pas étonnant. À mesure que les applications et les médias numériques deviennent de plus en plus populaires sur les médias en continu, les possibilités offertes par la vidéo en direct semblent vraiment convaincantes. Des nouvelles de dernière heure aux paysages époustouflants en passant par les premiers pas de bébé, la vidéo en direct permet de relier les publics des médias sociaux du monde entier.
Instagram, Vine et Tumblr peuvent également être des outils puissants entre les mains des entrepreneurs qui tentent de faire passer leur message. Bien qu'ils partagent de nombreux points communs avec les grands réseaux sociaux qui les ont précédés, Facebook et Twitter, ces nouveaux réseaux ont beaucoup de particularités.
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