Calcul de la rentabilité minière de Bitcoin
La rentabilité minière de Bitcoin est quelque chose qui est toujours en mouvement. Avec Bitcoin ayant une telle difficulté et un grand hashrate total, la rentabilité peut parfois se réduire à plusieurs choses.
Le premier ensemble de données que vous voudrez utiliser pour découvrir si Bitcoin mining peut être rentable pour vous ou non est le suivant mais ne se limite pas à:
- Coût du (des) mineur (s) ASIC Bitcoin
- coût de l'électricité pour alimenter le mineur (combien vous êtes chargé par kWh)
- coût de l'équipement pour exécuter le mineur (s)
- coût de PSU (unité d'alimentation d'énergie)
- coût de l'équipement réseau
- coût de l'accès internet
- les coûts d'autres équipements de soutien comme les étagères, les étagères, les câbles, etc.
- coût du bâtiment ou centre de données, le cas échéant
- valeur clé de Bitcoin sur la vie du mineur
La prise en compte de tous ces facteurs vous donnera une date de retour sur investissement (ROI) approximative, qui est la date à laquelle toutes les composantes sont payées par vos revenus miniers. Plusieurs sont récurrents, comme les coûts d'électricité, l'accès à Internet, et les coûts de construction ou de centre de données, le cas échéant.
Comme indiqué la clé pour atteindre le retour sur investissement est la valeur de Bitcoin, car nous savons tous qu'il est très volatil, parfois avec des fluctuations extrêmes. Cela peut rendre la rentabilité de calcul problématique à certains moments. Votre but est d'exploiter Bitcoin à sa valeur actuelle aussi efficacement que possible. Cela signifie acheter l'équipement le plus à jour quand vous l'achetez, sauf si vous pouvez obtenir un ASIC qui est une génération ou moins qui est encore assez bon marché qui fait encore plus de bitcoin que les coûts de l'électricité. Les plus récents mineurs Bitcoin ASIC gen sont généralement plus puissants en utilisant moins de puissance par gh / s.
Avec la difficulté croissante, il peut également réduire vos bénéfices si vous prenez moins d'une part des récompenses de bloc en raison de l'augmentation du hachage total. La difficulté augmente ou diminue en fonction de la rapidité ou de la lenteur des blocages. Les heures de blocage correspondent au temps nécessaire à l'enregistrement d'un ensemble de transactions et au hachage créé sur la chaîne de blocs. Les cibles Bitcoin durent environ 10 minutes et se réinitialisent environ toutes les deux semaines en fonction du temps moyen nécessaire pour résoudre (traiter) un bloc. Si dans la période de temps plus de mineurs sont ajoutés au réseau qui permet à un bloc d'être résolu en moins de ~ 10 minutes, cela signifie que la difficulté ira jusqu'à ralentir la génération de bloc à ~ 10 minutes. Si suffisamment de hashrate a quitté le réseau et que les blocs sont résolus en plus de ~ 10 minutes, la difficulté diminuera, permettant aux mineurs de traiter les blocs dans des intervalles d'environ ~ 10 minutes. Vous voudrez que le hashrate soit assez stable car cela permettra de garder la quantité de bitcoin que vous recevez pour l'extraction à peu près la même chose. Si la valeur de Bitcoin reste stable ou augmente aussi, cela aidera aussi.
Bitcoin.com a lancé sa propre exploitation minière de piscine ainsi que des contrats d'exploitation de cloud avec des prix compétitifs, que vous pouvez vous inscrire et commencer à exploiter aujourd'hui . Grey Wyvern utiliseégalement un excellent outil tiers pour estimer le rendement de votre investissement sur le pool de Bitcoins en fonction de plusieurs variables que l'utilisateur peut saisir et qui calculeront sa rentabilité.
Comme vous pouvez le voir, la rentabilité de Bitcoin est une cible mouvante, alors soyez vigilant en surveillant vos coûts chaque mois pour les récompenses minières et leur valeur au moment de la réception. Gardez un œil sur les frais du pool minier, car certains sont gratuits et d'autres ne sont pas inclus dans le coût de votre exploitation minière. Plus la valeur de Bitcoin est élevée, plus vous pouvez rentabiliser votre équipement minier de manière rentable, tant que le total des hachages ne continue pas à grimper, ce qui vous empêchera de maintenir vos revenus à la hausse ou à la baisse au fil du temps.
Bien que la gestion de votre propre équipement minier soit amusante et parfois rentable, ce n'est pas toujours quelque chose que vous pouvez faire à la maison. Les mineurs génèrent beaucoup de chaleur et de bruit. Cela doit être pris en compte pour l'endroit où vous allez placer vos mineurs. La plupart ne peuvent pas être exécutés dans la maison, sauf si vous avez un garage, sous-sol ou une pièce qui peut gérer la chaleur et le bruit. Dans ce cas, vous pouvez héberger vos mineurs dans un centre de données ou dans un autre lieu approprié. Si vous voulez pouvoir exploiter sans les tracas physiques des mineurs eux-mêmes, vous pouvez utiliser un service d'hébergement ou d'exploration de nuages.
Si vous commencez à extraire du contenu sur le pool d'exploration de données Bitcoin.com et que vous avez des questions sur la mise en route, les frais ou les paiements, connectez-vous simplement et rendez- vous sur la page Mise en route pour lire les questions et réponses courantes. Il existe également un forum communautaire où les utilisateurs peuvent interagir avec d'autres mineurs.
Comments
Post a Comment