Réseautage comme un pro: trois questions faciles pour vous aider à vous démarquer

Réseautage comme un pro: trois questions faciles pour vous aider à vous démarquer
Des moyens simples de faire une impression durable

Mis à jour le 09 novembre 2016
Ce qui suit est un extrait de Networking Like a Pro de Brian Hilliard!

Question. De manière générale, au cours de la plupart des conversations, les gens aiment en dire plus sur: a) eux-mêmes, ou b) les autres personnes .

Réponse, (a) Eux-mêmes.

Question. En général, pendant la plupart des conversations, les gens: a) ont tendance à parler plus qu'ils n'écoutent, ou b) ont tendance à écouter plus qu'ils ne parlent.

Réponse, (a) A tendance à parler plus que ce qu'ils écoutent.


Crédit supplémentaire. Si lors d' événements de réseautage vous écoutez pendant qu'ils parlent, et que vous posez ensuite une bonne question de suivi en fonction de l'information que vous venez d'entendre, vous allez être moins ou plus susceptible de se faire remarquer dans leur esprit?

Réponse, plus probable.

Et si nous savons que le réseautage consiste moins à rencontrer de nouvelles personnes qu'à se souvenir d' eux après coup, garder ces techniques à l'esprit est une excellente première étape pour vous démarquer de la foule.

Alors, comment faire en sorte que quelqu'un se souvienne de vous des dix autres personnes qu'il a rencontrées la même nuit?

Eh bien, une grande technique de communication est un terme appelé attention concentrée, et c'est l'un de mes préférés quand il s'agit de compétences d'écoute efficaces .

Une autre excellente façon de se démarquer de la foule est de poser les «bonnes» questions des gens quand vous leur parlez.

Quels sont les exemples de «bonnes» questions que vous posez? Jetons un coup d'oeil à quelques-uns de mes favoris.

Alors, où d'autre normalement faites-vous du réseautage?
Amy Windham, une collègue de vente et de marketing à Atlanta, a d'abord attiré mon attention sur ce sujet et c'est un vrai bijou. Non seulement cela aide-t-il à briser la glace pendant cette période parfois difficile juste après que vous vous soyez présenté, mais cela vous donne aussi l'occasion de parler de quelque chose que vous connaissez tous les deux un peu.


Une autre raison pour laquelle j'aime tellement cette question est que cela vous donne l'opportunité de faire un "lien instantané" avec cette autre personne.

Comment?

En fournissant des informations précieuses qu'ils n'auraient pas pu avoir auparavant. Et comme nous le savons tous, l'une des clés pour créer un solide contact d'affaires est de faire d'abord une connexion avec cette personne.

À titre d'exemple, j'ai assisté à un événement de réseautage un matin lorsque j'ai demandé à la personne où elle se trouvait normalement en réseau.

Il m'a dit qu'en fait, il ne connaissait pas beaucoup d'autres endroits autour de la ville parce qu'il venait d'emménager dans la région.

C'était bien de la musique à mes oreilles, car en tant que personne qui vit à Atlanta depuis presque cinq ans, je me considère comme un expert en matière de réseautage local.

Alors je lui ai donné le nom d'un couple de groupes et j'ai mentionné que je lui enverrais un email quand j'y penserais un peu plus.

Eh bien, laissez-moi vous dire quelque chose, vous pourriez presque voir le soulagement dans ses yeux. Il était vraiment reconnaissant que je l'aidais avec cette information.

Et c'est ce que je veux dire quand je parle de créer une connexion avec quelqu'un et de développer un solide contact d'affaires. Et laissez-moi vous demander quelque chose, si c'était vous, vous souviendriez-vous de moi après cet événement?


Tu paries.

Alors qu'est-ce que tu préfères dans ce que tu fais?
C'est une autre bonne question que je voudrais poser tôt dans la conversation parce que, à mon avis, c'est une approche un peu plus «fraîche» de l'ancien, «Alors, que faites-vous? Tout le monde a déjà répondu à cette question, et cette question vous donne une autre option pour obtenir la même information.

Une mise en garde, cependant: Environ 40% du temps je pose cette question, les gens tournent autour de moi et me demandent la même chose. Donc, ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu.

Oh je vois. Alors qu'est-ce qui vous a poussé dans cette direction?
C'est une excellente question à poser au cours des dernières étapes de la conversation, et des trois questions dont nous avons parlé, cela suscitera habituellement la réponse la plus longue.

Et c'est bien aussi parce que maintenant nous nous apprêtons à ralentir notre conversation, mais pas avant que nous n'ayons la chance d'en apprendre un peu plus sur ce qui motive cette personne, et il est arrivé là où il est aujourd'hui.

Comments

Popular posts from this blog

Drapeaux rouges dans vos états financiers

Conseils pour une planification réussie de la relève familiale

Les 26 meilleurs sites Web pour apprendre de nouvelles compétences incroyablement utiles