Externalisation de l'exécution des commandes de commerce électronique

Externalisation de l'exécution des commandes de commerce électronique
Un moyen peu coûteux d'augmenter votre capacité opérationnelle

Lorsque votre activité de commerce électronique augmente au point où vous ne pouvez plus emballer et expédier les commandes vous-même, il est temps d'envisager l'externalisation de votre commande. Les entrepôts de livraison offrent aux petites entreprises la possibilité de rivaliser avec les «grands chiens». Jetons un coup d'œil sur les avantages que la plupart des entrepôts d'épanouissement offrent aux propriétaires de petites entreprises.

Stockage et gestion des stocks
L'inventaire est stocké hors site, ce qui permet au propriétaire de petite entreprise de stocker une plus grande variété et quantité d'inventaire.


Le centre d'exécution recevra et organisera votre inventaire. La plupart ont une application Web où vous pouvez vous connecter et afficher votre inventaire actuel, ainsi que l'historique de chaque article.

Exécution automatique des commandes
Les entrepôts de traitement des commandes acceptent généralement les demandes d'expédition via une application Web, en envoyant par courrier électronique vos factures ou des feuilles de calcul de commande directement par courrier électronique à l'entrepôt. Lorsque les demandes d'expédition sont reçues, les articles sont automatiquement emballés et expédiés au client. La plupart des entrepôts d'exécution disposent d'une application Web dans laquelle vous pouvez vous connecter pour voir l'état d'une commande. Certains entrepôts notifient même vos clients de leurs numéros de suivi de commande.

Retour et échange de traitement
Dans le monde du commerce électronique, où les consommateurs ne peuvent pas examiner les produits avant d'être achetés, les retours et les échanges sont monnaie courante. Les centres de traitement des commandes gèrent les retours et les échanges en examinant les articles retournés.

Ensuite, les articles sont remis dans l'inventaire ou dans la corbeille d'article endommagé.

Libérez-vous pour développer votre entreprise
Le temps que vous passez normalement les commandes d'emballage, le suivi de l'inventaire et le traitement des retours, peut maintenant se concentrer sur la croissance de votre entreprise. Utilisez ce temps pour élargir votre gamme de produits, améliorer votre site Web, promouvoir votre entreprise ou développer de nouveaux marchés.


Vous pouvez trouver des centres de traitement des commandes en ligne ou dans votre annuaire téléphonique local. Bien que tous les centres de traitement des commandes offrent les mêmes services de base, leurs méthodes et coûts individuels vous aideront à choisir l'un plutôt que l'autre.

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Lorsque vous sélectionnez un service de traitement des commandes, tenez compte des éléments suivants:

Emplacement

Les entrepôts de traitement des commandes sont situés dans tout le pays. Il est plus important de choisir un entrepôt proche de vos clients que de choisir celui qui est le plus proche de votre entreprise. Par exemple, si votre entrepôt est situé en Californie et que la plupart de vos clients se trouvent sur la côte Est, vos tarifs d'expédition seront plus élevés que si vous aviez un entrepôt situé au Kansas.

Les centres de distribution situés au centre du pays pourront expédier vers les côtes est et ouest pour des prix similaires.

Taille

Les entrepôts de traitement des commandes vont des petites entreprises de quelques employés seulement aux grandes entreprises telles que UPS. Sélectionnez un service de traitement des commandes qui peut répondre à vos besoins quotidiens en matière de traitement des commandes. Avez-vous des commandes cohérentes chaque jour ou vos commandes augmentent-elles? Si vous avez des commandes en forte hausse, assurez-vous de choisir un centre de traitement qui peut gérer la charge de travail supplémentaire et envoyer les commandes dans les délais convenus.

Les options d'expédition

La plupart des centres d'exécution offrent une variété d'options d'expédition. Assurez-vous que le service de traitement des commandes que vous sélectionnez offre toutes les options d'expédition que vous offrez actuellement à vos clients et les options d'expédition que vous voudrez peut-être offrir à l'avenir.

Temps d'exécution

Chaque entrepôt d'exécution a sa propre politique concernant le traitement des commandes. Par exemple, certains centres d'exécution expédieront toutes les commandes qui arrivent avant 13 heures le même jour ouvrable.

Si vous manquez la date limite de 13 heures, la commande est expédiée le jour ouvrable suivant. Cela pourrait avoir un impact sur vos clients si une commande du lendemain est passée après 13 heures. Dans ce cas, l'expédition le jour suivant s'avère être une expédition de deux jours.

La saisie des commandes

Les méthodes de saisie des commandes peuvent être très importantes lorsque vous envisagez un service de traitement des commandes.

Les méthodes les plus courantes comprennent:

Transmission des factures de commandes individuelles à l'entrepôt
Saisie de chaque commande sur le système Web du centre de distribution
Envoi par courrier électronique d'une feuille de calcul Excel avec toutes les commandes une fois par jour
Chaque méthode a un effet différent sur votre entreprise. Par exemple, vous pouvez économiser de l'argent en saisissant manuellement les commandes dans une application Web, mais cela peut être fastidieux si votre entreprise se développe au point où vous avez plus de commandes que vous n'en avez le temps. Vous pouvez payer un prix plus élevé pour envoyer automatiquement par courriel chaque facture à l'entrepôt, mais cela peut valoir le coût supplémentaire que les commandes soient expédiées à leur arrivée. L'expédition le jour même pourrait vous donner l'avantage sur votre concurrent. D'autre part, si vous avez un volume de commandes élevé, vous ne voudrez pas entrer individuellement chaque commande dans un système basé sur le Web, et vous ne voudrez peut-être pas payer les frais supplémentaires d'avoir des commandes individuelles envoyées à l'entrepôt. Si cela ne vous dérange pas d'expédier le jour ouvrable suivant, vous pouvez envoyer une feuille de calcul contenant toutes vos commandes une fois par jour.

la communication

La communication est une partie importante de chaque entreprise.

Vous devrez parfois contacter le centre de distribution pour modifier l'adresse d'un client ou annuler une commande. Sélectionnez un centre de distribution disponible par téléphone et par e-mail. Vous ne devriez pas avoir à attendre plus de quelques heures pour recevoir un e-mail de retour ou un appel du centre de distribution.

Taux d'erreur

Des erreurs vont arriver. Certains clients recevront les mauvais articles ou les articles seront expédiés à l'adresse de facturation plutôt qu'à l'adresse de livraison. Lorsque vous interrogez des centres d'exécution potentiels, renseignez-vous sur leur taux d'erreur et leur processus pour remédier à la situation. Par exemple, émettent-ils des étiquettes d'appel UPS pour ramasser l'article incorrect et payer pour expédier un article de remplacement? Vont-ils expédier l'article de remplacement à un taux plus rapide pour compenser le client?

Frais

Chaque centre de distribution fonctionne selon un calendrier de paiement différent.

Certains utilisent des échelles mobiles et exigent des contrats tandis que d'autres facturent par commande ou par article sans contrat. Vous devrez également payer des frais de base pour stocker votre inventaire à l'entrepôt et des frais supplémentaires par palette ou par article. Assurez-vous de bien comprendre les coûts du centre d'exécution et les contrats.

Lorsque vous choisissez un centre de distribution, créez une liste de contrôle des fonctionnalités que vous souhaitez. Interrogez un membre du personnel de l'entrepôt ainsi que les références de l'entreprise pour vous assurer que l'entrepôt répondra aux besoins de votre entreprise en pleine expansion. Lorsque vous externaliser la gestion des commandes, le temps passé normalement à passer des commandes d'emballage, à gérer les stocks et à gérer les retours, vous pouvez désormais vous concentrer sur la croissance de votre entreprise. Utilisez ce temps pour élargir votre gamme de produits, améliorer votre image en ligne, promouvoir votre entreprise ou développer de nouveaux marchés.

À propos de l'auteur
Danna Henderson a lancé ZIP Baby afin de fournir aux parents des informations complètes sur l'apprentissage de la propreté et un grand choix de produits d'apprentissage de la propreté. Pour plus d'informations, visitez www.zipbaby.com .

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