Conseils pour la délégation

Conseils pour la délégation

L'un des plus grands pièges pour les entrepreneurs est d'essayer d'en faire trop. La solution la plus simple? Déléguer. Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais la vérité est, n'importe quel entrepreneur, si elle travaille par elle-même ou avec une équipe, peut déléguer. Voici quelques conseils solides pour commencer.

1  Créer des systèmes forts

Avant de commencer à déléguer des tâches, vous devez créer des systèmes performants. Voici comment commencer:

1. Créer une mise au point totale.

Sortez un morceau de papier et tracez une ligne au milieu. Titre de la page Total Focus. Sur le côté gauche, notez toutes les tâches que vous effectuez en une semaine, de la réponse au téléphone à l'expédition en passant par la fourniture de services et la création de nouveaux produits. Sur le côté droit, écrivez les trois choses que vous aimez faire. Comparez les listes.

2. Tâche de groupe pour une délégation facile.

À côté de chaque tâche, attribuez-lui l'un des trois principaux domaines d'activité:

- Administrative (paperasse de bureau)
- Ventes / Marketing (attirer des clients ou faire la vente)
- Production (production / expédition et livraison de produits ou services)

3. Commencez à documenter.

Notez les étapes à suivre pour chaque tâche. Vous pourriez commencer avec ?? Voici comment nous _____________ ?? pour vous inviter. Utilisez quelle que soit la méthode la plus simple pour vous? une capture d'écran, des étapes écrites ou typées, des diagrammes ?? il suffit de le faire sur papier et de le mettre dans un classeur appelé Manuel de procédure.

Plus de conseils sur la création de systèmes solides ici.


2  Externaliser

Blogger gagne de l'argent
EyesWideOpen / Getty Images Nouvelles
Dans son livre  The Four Hour Workweek ,  Tim Ferris  écrit à propos de sa quête d'externaliser tout type de travail qu'il n'aime pas (en fait, il le recommande même pour ceux d'entre nous qui ont encore des emplois de bureau). Toute exagération mise à part, il existe une activité en plein essor pour les assistants virtuels, et vous pouvez en profiter. Pour plus sur la façon de le faire, voir le livre de Tim ou consultez le site du gourou de l'externalisation  James Wedmore .

Prêt à commencer l'externalisation? Vous aurez envie de vous organiser d'abord - c'est la meilleure façon d'obtenir le meilleur pour votre argent. Lisez  cet article informatif  sur la façon de tirer le meilleur parti d'une relation d'externalisation.


3  Embaucher lentement

Embaucher les bonnes personnes peut être difficile, mais cela vaut la peine de prendre votre temps. La galeriste, entrepreneure et écrivaine Jen Beckman conseille aux nouveaux entrepreneurs de se  concentrer à long terme : «Vous pensez constamment à qui vous embaucherez demain, mais il est plus logique de penser à qui vous embauchez en trois mois.


4  Solliciter des commentaires

Ken dirige une entreprise d'arts graphiques très prospère qui réalise des ventes de 1,5 million de dollars par année. Il a deux employés qui effectuent des tâches administratives. Son problème: il n'a pas été en mesure de libérer suffisamment de temps pour poursuivre des projets qui captent son imagination et propulsera l'entreprise vers l'avant - en grande partie parce qu'il n'est pas à l'aise avec la délégation.

Démarrage d'une réunion hebdomadaire du personnel pour déléguer des projets et obtenir les commentaires du personnel sur la façon dont ils peuvent faire un travail plus substantiel. Ses employés étaient ravis et ont hâte d'apporter leurs idées à la réunion. Ils sont mis au défi comme jamais auparavant et ont plus de satisfaction au travail.

5  Automatiser

De nombreux outils existent pour automatiser les tâches répétitives telles que le marketing des médias sociaux, y compris  HootSuite ,  Tweetdeck ,  Sprout Social  et  Buffer . Utilisez-les pour planifier vos mises à jour et consulter des statistiques sur les performances de vos comptes. 

Une autre excellente option d'automatisation est  IFTTT.com , qui crée des «recettes» pour les tâches en ligne répétitives. Par exemple, si vous souhaitez qu'une photo que vous postez sur Twitter soit automatiquement publiée sur Facebook ou que l'une de vos photos de médias sociaux soit automatiquement enregistrée dans Dropbox, IFTTT.com peut le faire.

Comments

Popular posts from this blog

Drapeaux rouges dans vos états financiers

Conseils pour une planification réussie de la relève familiale

Les 26 meilleurs sites Web pour apprendre de nouvelles compétences incroyablement utiles