UN POT DE CÔTES BOLOGNAISE

UN POT DE CÔTES BOLOGNAISE

20 décembre 2016 17 commentaires
Ce bolognaise à côtes courtes One Pot est exactement ce que je veux manger chaque nuit d'hiver neigeuse à partir de maintenant jusqu'à l'éternité. C'est riche, copieux et le repas parfait pour cuisiner lentement et lentement toute la journée.

Un pot de côtes bolognaise

Habituellement, je ne suis pas une sorte de galette de viande lourde quand il s'agit de pâtes. Au contraire, je préfère une sauce blanche et crémeuse qui baigne mes nouilles la plupart du temps, mais une fois que l'hiver arrive, donnez-moi tous les spaghettis et boulettes de viande, tout le ragoût de porc et toutes les pâtes à base de viande. vous pouvez.

Il y a juste quelque chose à propos d'un ragoût cuit lentement ou de viande braisée qui, pour moi, crie l'hiver, et ressemble à un bol de soupe, peut ramener cette lueur chaude que l'air vicié semble voler - à la fois pendant que je le cuisine et Je l'inhale.

Un pot de côtes bolognaise

La bolognaise est l'une de mes sauces de viande préférées à cuisiner un jour où je n'ai pas envie de quitter la maison, car elle cuisine bien et lentement et me donne une raison de rester blottie près du poêle, mais j'aime aussi la texture d'un braisé morceau de boeuf ou de porc, alors j'ai pensé que je réunirais les deux forces ensemble pour l'hybride parfait des deux.

Un pot de côtes bolognaise

Si vous n'êtes pas familier, la bolognaise est une sauce à la viande italienne à la cuisson lente et classique. Il est plein de légumes aromatiques comme la carotte hachée, le céleri, l'oignon et l'ail, puis cuit lentement avec un peu de vin, de tomates et quelques autres assaisonnements jusqu'à ce qu'il soit réduit, épais et imprègne non seulement toute votre maison, mais aussi la maison de votre voisin. Au cours de la dernière heure de cuisson, du lait entier est ajouté et le plat entier est encore réduit.

Typiquement, il est fait avec du boeuf haché ou du porc, mais j'adore la richesse des côtes courtes et je les associe à cette période de l'année, il est donc tout à fait logique d'échanger le boeuf haché et le porc.

Ici, les côtes courtes sont d'abord cuites dans une touche de beurre et d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient très brunes et croustillantes. De ce point, les choses sont assez standard. La viande sort, les légumes entrent, ils sont sautés jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, une main lourde de vin blanc est versée, elle est réduite, la pâte de tomates, les tomates écrasées et l'assaisonnement, et tout cuit lentement et lentement jusqu'à ce que la viande tombe de l'os.

Aussi, j'ai presque oublié, j'aime jeter un zeste de parmesan ou deux dans le mélange - cette étape est un must!

Un pot de côtes bolognaise

Lorsque la viande est tendre, toutes les petites côtes sortent, on y ajoute un peu de liquide, puis la papparadelle aux œufs entre directement dans la casserole pour cuire pendant que vous broyez le bœuf. Avant de servir, le bœuf retourne dans le pot avec les pâtes, il est assaisonné de sel et de poivre, recouvert de parmesan, et il est prêt à partir.

Un pot de côtes bolognaise

pour plus d'un plat, consultez ces messages!

Pâtes aux tomates d'été
Easy One Pan Grec Saumon
Poulet en feuille Parmesan
aussi, assurez-vous de nous suivre sur pinterest , instagram et facebook !

5,0 à partir de 1 commentaires
Un pot de côtes bolognaise
temps de préparation
25 minutes
temps de cuisson
5 heures 30 minutes
temps total
5 heures 55 minutes
Ce bolognaise à côtes courtes One Pot est exactement ce que je veux manger chaque nuit d'hiver neigeuse à partir de maintenant jusqu'à l'éternité. C'est riche, copieux et le repas parfait pour cuisiner lentement et lentement toute la journée.
Auteur: Nicole - Cuisiner pour garder
Portions: 4-6
INGRÉDIENTS
2½ lb de côtes courtes de bœuf
1 Tlbs beurre non salé
1 Tlbs huile d'olive
12 jeunes carottes
2 tiges de céleri
1 oignon moyen
2 gousses d'ail
1½ c. sel, fin
1 Tlbs. pâte de tomate
1½ tasse de vin blanc sec
1 (28 oz) peut san marzano pelées tomates entières
2 c. sucre
½ c. cannelle
⅛ c. Noix de muscade
1 tour de fromage parmesan
10 oz oeuf papparadelle (j'utilise Trader Joe's)
⅔ tasse d'eau
INSTRUCTIONS
Assaisonnez les côtes courtes avec du sel et du poivre.
Chauffer un grand four hollandais à feu moyen-vif. Ajouter le beurre et l'huile d'olive. Une fois que le beurre a fondu, ajoutez le boeuf. Cuire le boeuf jusqu'à ce qu'il soit brun et croustillant de tous les côtés, environ 10-15 minutes.
Alors que les bœufs bruns, ajouter les carottes, le céleri, l'oignon et l'ail à un robot culinaire. Pulse jusqu'à finement haché.
Une fois les bols de bœuf, retirer du pot. Égoutter tous sauf 2 cuillères à soupe de graisse. Ajouter le mélange de carottes et de céleri seul avec ½ c. sel. Réduire le feu à moyen et faire revenir jusqu'à ce que ramolli, environ 3-4 minutes. Ajouter la pâte de tomate. Faites cuire pendant une minute.
Ajouter le vin blanc dans le moule. Laisser mijoter jusqu'à ce que réduit de moitié, environ 3-4 minutes. Ajouter le reste du sel, les tomates en conserve, le sucre, la cannelle, la muscade et le parmesan. Remuez jusqu'à ce que combiné.
Ajouter des côtes courtes au pot. Porter à ébullition et réduire le feu au minimum. Cuire à feu doux pendant 5 heures ou jusqu'à ce que la viande soit tendre à la fourchette et qu'elle tombe de l'os.
Une fois la viande est tendre. Retirer les côtes levées et le parmesan du pot. Ajouter dans l'eau. Apportez un mijotage et ajoutez les pâtes. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que les pâtes soient cuites, environ 10 minutes. Si nécessaire, remuer une ou deux fois pour éviter que les pâtes ne collent au fond du pot.
Pendant que les pâtes cuisent, déchiqueter le bœuf.
Une fois que les pâtes ont cuit, ajoutez le boeuf dans le pot. Mélanger ensemble. Si nécessaire, ajoutez un peu d'eau pour éclaircir la sauce.
Assaisonner avec du sel et du poivre. Garnir de parmesan.

Comments

Popular posts from this blog

Drapeaux rouges dans vos états financiers

Conseils pour une planification réussie de la relève familiale

Les 26 meilleurs sites Web pour apprendre de nouvelles compétences incroyablement utiles