NOUILLES DRUNKEN FACILE (PAD KEE MAO)

NOUILLES DRUNKEN FACILE (PAD KEE MAO)

29 août 2017 7 commentaires
Ces nouilles faciles Drunken, traditionnellement connues sous le nom de Pad Kee Mao sont pleines de légumes croustillants, de poulet tendre et d'une sauce ridiculement savoureuse. Moins de 45 minutes à faire du début à la fin!

Nouilles Drunken faciles (Pad Kee Mao) - Nouilles de riz larges avec, du poulet, des charges de légumes et la sauce la plus délicieuse!

Quand il s'agit de nouilles asiatiques, je pense que la première chose qui vient à l'esprit de la plupart des gens est le style classique, mais il y a tellement de versions différentes qui sont tout aussi délicieuses. Il m'arrive de me pencher davantage sur la cuisine thaïlandaise par rapport au chinois ces jours-ci, et bien qu'il n'y ait pas de pénurie de mets succulents aux nouilles dans cette catégorie, je me retrouve à commander les nouilles ivres plus souvent que les autres.

Esthétiquement, la principale différence entre les nouilles et les nouilles ivres est que l'on utilise une nouille de riz à la place d'une nouille classique aux œufs ressemblant à un spaghetti. Il m'arrive d'aimer la façon dont les nouilles larges absorbent un peu plus de sauce, et personnellement je sens qu'elles ne me remplissent pas autant qu'une nouille aux œufs. Si vous avez du mal à trouver les nouilles larges, vous pouvez les remplacer par des nouilles pad thaï, qui ont tendance à être plus faciles à trouver dans la plupart des épiceries ces jours-ci, mais je vous encourage fortement à y mettre un peu de graisse. pour les trouver.

Vous pouvez également les commander ici si vous avez appelé et que vous venez les mains vides.

Basilic thaï

Nouilles ivres incorporent également un peu de sucre brun dans la sauce de soja et piments thaïlandais épicés, ce qui donne à une sauce plus douce et épicée que j'adore.

Contrairement à ce que l'on dit, il y a quelques ingrédients plus difficiles à trouver que vous devez utiliser afin de leur donner un goût authentique: le basilic thaï, la sauce soya foncée et les piments thai.

Vous pourriez probablement partir avec l'utilisation d'une sauce de soja standard et de jalapenos si vous ne pouvez pas trouver le soja foncé (j'ai utilisé tamari) et les piments thaïs n'importe où, mais le basilic thaï est vraiment irremplaçable. Il a une saveur plus forte et moins florale que le basilic sucré qui s'accorde parfaitement avec les piments épicés, la sauce soja sucrée et les légumes croquants.

Garçon choy, champignons shitake, oignons verts et basilic thaï

J'ai décidé de renoncer à la recherche de l'épicerie et de sauter sur notre plus proche marché asiatique qui avait tout ce dont j'avais besoin. Ces jours-ci, vous devriez facilement être en mesure de trouver un marché asiatique bien approvisionné dans votre coin de pays.

Semblable à n'importe quel plat de sauté ou de nouilles, vous voulez travailler en lots. D'abord, vous faites sauter le poulet, suivi des légumes, puis ajoutez tout, y compris les nouilles et la sauce dans la poêle pour terminer la cuisson.

Dans cette version, j'ai utilisé du bok choy, du maïs, des pois mange-tout et beaucoup de champignons shiitake, mais honnêtement, vous pouvez utiliser n'importe quelle combinaison de légumes à votre goût. Le brocoli chinois, les carottes tranchées finement, les poivrons rouges ou même un peu de chou napa fonctionneraient aussi à merveille.

Sauté au bok choy, au maïs et à l'ail

Une fois le poulet cuit, les légumes sont tendres, mais toujours croustillants et les nouilles sont aldente, tout est jeté dans la poêle chaude avec le mélange de sauce de soja, cassonade, sauce d'huîtres, une touche de sauce de poisson et un peu d'eau. Le plat entier est jeté ensemble, il est assaisonné avec une touche de sel et de poivre et prêt à être servi.

J'aime bien le servir un peu avec du srirracha pour un petit coup de pouce supplémentaire, mais vous pouvez aussi utiliser une sauce épicée au chili ou tout ce que vous avez sous la main.

Classique Pad Kee Mao

Nouilles Drunken faciles avec des champignons, choy garçon, basilic thai, bébé maïs et poulet

Nouilles Drunken Facile (Pad Kee Mao)

 Impression
Nouilles Drunken Facile (Pad Kee Mao)
Ces nouilles faciles Drunken, traditionnellement connues sous le nom de Pad Kee Mao sont pleines de légumes croustillants, de poulet tendre et d'une sauce ridiculement savoureuse. Moins de 45 minutes à faire du début à la fin!

 Cours principal
 Cuisine chinoise
 Temps de préparation 15 minutes
 Temps de cuisson 30 minutes
 Temps total 45 minutes
 Auteur Nicole
Ingrédients
1 lb de poulet
3 cuillères à soupe tamari
3 cuillères à soupe de sauce soja, divisée
3 cuillères à soupe d' eau
1 1/2 cuillère à soupe de sucre brun clair
1 1/2 cuillère à soupe de sauce aux huîtres
3 cuillères à café d'huile d'olive, divisée
3 cuillères à café d'huile de sésame, divisée
Nouilles de riz de 10 oz
Garçon choy de 3/4 lb , grossièrement haché
1 tasse de pois mange-tout hachés
3 gousses d'ail, tranchées
Champignons shitake de 8 oz , tranchés
Champignons cremini de 4 oz , tranchés
1 1/2 tasse de maïs miniatures hachés
1-2 piments thai, tranchés (1-2 selon le niveau d'épices)
2 œufs, brouillés (facultatif)
1 tasse de basilic thai farci
Instructions
Utilisez un couteau très tranchant pour couper le poulet aussi mince que possible. Ajouter dans un petit bol avec une cuillère à soupe de sauce soja. Remuez pour combiner et mettre de côté pendant que vous préparez le reste des légumes.
Porter une grande casserole d'eau à ébullition. Assaisonner avec du sel.
Dans un bol, fouetter ensemble la sauce de soja restante, le tamari, l'eau, la cassonade et la sauce aux huîtres.
Faire chauffer une grande poêle ou un wok à feu vif. Ajouter une cuillère à café d'huile d'olive et une cuillère à café d'huile de sésame. Une fois que l'huile est fumante, ajoutez le choy et les pois mange-tout. Sauté jusqu'à ce qu'elle soit tendre, mais toujours croustillante, environ 2-3 minutes. Retirer du moule et réserver sur une assiette.
Ajouter les nouilles à l'eau bouillante, cuire jusqu'à ce qu'elles soient aldente. Environ 7-10 minutes.
Remettre la casserole sur la cuisinière et ajouter une autre cuillère à café d'huile d'olive et d'huile de sésame. Ajouter les champignons, le maïs et l'ail. Sauté jusqu'à tendreté, environ 2-3 minutes. Retirer de la poêle et mettre de côté avec le choy et les pois mange-tout.
(Si nécessaire, rincez la casserole propre) Remettez la casserole sur la cuisinière et ajoutez la dernière cuillère à café d'huile d'olive et d'huile de sésame. Ajouter le poulet, sauter jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit, environ 3-4 minutes. Si vous utilisez des oeufs, déplacez le poulet sur le côté et ajoutez les oeufs, brouillez.
Ajouter les légumes à la poêle avec les nouilles de riz cuites, la sauce, les piments et le basilic thaï. Mélanger le tout et continuer à cuire pendant 2-3 minutes jusqu'à ce que tout soit recouvert et que les nouilles soient cuites un peu plus. Au besoin, ajouter 1 à 2 cuillères à soupe d'eau de cuisson pour décoller la sauce. Assaisonner avec du sel et du poivre si nécessaire.

Comments

Popular posts from this blog

Drapeaux rouges dans vos états financiers

Conseils pour une planification réussie de la relève familiale

Les 26 meilleurs sites Web pour apprendre de nouvelles compétences incroyablement utiles